Visite Virtuelle école Genilac

entre Lyon et Saint Étienne

Pourquoi avoir créé une visite virtuelle de l’école ?

L’école “Le Grand Cèdre” de Genilac cherchait une solution pratique afin de présenter l’école aux futurs élèves et parents. La visite virtuelle s’est montrée être l’outil le plus efficace car il permet aux parents de découvrir l’établissement à distance. Elle permet aussi aux enfants de se projeter dans l’environnement plusieurs jours avant la rentrée des classes et ainsi être plus sereins le jour de la rentrée.

Je viens de regarder la visite virtuelle avec mon fils, il me parle enfin de sa classe c’est extra, j’ai découvert bonbon et cacahuète.

Les retours sont très positifs et ont même permis de dépasser le projet original. En effet la visite virtuelle permet de présenter l’école à de nouveaux venus mais elle s’est révélée être un bel outil de communication entre les parents et les enfants de l’école. Elle a permis de créer un lien entre l’école, les enfants et leur famille.

Combien de temps faut-il pour capter la visite virtuelle de cette école ?

Pour ce projet nous avons décidé de scénariser la visite virtuelle. Nous avons, un peu comme dans une BD, créé des scènes de vie. Au lancement de la visite, deux enfants entrent dans l’école. Nous suivons d’abord le petit garçon dans sa nouvelle classe. Il nous présente avec son nouvel ami des activités. Nous montons ensuite à l’étage en suivant la jeune fille. Une fois en haut nous découvrons les 3 autres classes avec quelques enfants au travail. Au-delà du travail de préparation du projet, il a fallu au photographe Brice Leclert 4h de captation pour les 630m² numérisés.

La première présentation de la visite virtuelle s’est faite au bout de 48h.

Besoin d’une visite virtuelle ?