Des photographies immobilières de qualité

Vos futurs clients ou acquéreurs immobiliers se font une idée de votre image en quelques secondes. De belles photographies mettront en valeur le soin que vous apportez à votre structure.

Comme vous le verrez dans ces exemples de photos immobilières, il est important de bien épurer sa maison ou son appartement avant notre venue. Enlevez les photographies de famille, faite de petites mises en scène pour mettre en valeur la fonction d’une pièce. Vous pouvez par exemple dresser la table. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également faire du Home Staging. En effet repeindre un mur en blanc et ajouter deux ou trois éléments de décoration dans l’air du temps permettent de redonner un nouveau souffle à votre habitation.

Les mêmes conseils s’appliquent aux commerces, ou aux restaurants. Vous pouvez mettre en situation votre lieu de vente le temps de la prise de vue.

Exemples de photographies

Espaces immobiliers

photographe-immobilier-maison-de-charme-lyon
Bien immobilier Saint Chamond
appartement-st-etienne-salon-vue-de-dessus
appartement-st-etienne-vue-ensemble-photographe-immobilier-brice-leclert
salon, photographe Brice Leclert
photographie immobiliiere de salle de bain à Rive de Gier
cuisine-moderne-lyon
photographe-immobilier-lyon-perspective
maison-lyon-vue-du-ciel-toiture

Photographie vue du ciel

La photographie immobilière permet de donner envie de découvrir un bien, elle permet aussi de donner des informations essentielles. C’est pourquoi nous vous proposons de réaliser des photographies vues du ciel afin de permettre d’apporter des informations sur l’environnement où la maison se situe, mais aussi des informations sur le bon état de la toiture, qui serait difficile à voir, même lors de la visite réelle.

maison-bourg-en-bresse-2-ciel-03

PHOTOGRAPHE IMMOBILIER A LYON

Immobilier : l’image qui change tout

Aucun agent immobilier ne penserait de nos jours à publier une annonce pour vendre un bien sur internet sans aucune photo.

Maisons, appartements, terrains, boutiques, locaux d’entreprises, etc., les futurs clients ne vont pratiquement plus en agence pour trouver leur bien mais passent à près de 100 % par internet pour une première recherche. Faire appel à un photographe professionnel comme moi, pour proposer des photos de qualité, est un vrai plus dans l’univers hyper-concurrentiel de l’immobilier dans la région de Lyon.

Rhône-Alpes a des atouts indéniables et la région lyonnaise attirent beaucoup d’investisseurs et de nouveaux arrivants. Entre gastronomie et architecture, ville dynamique et sites naturels exceptionnels, Lyon reste un pôle d’attraction important en France et le milieu de l’immobilier est toujours tendu.

Il faut donc se démarquer.

Architecture extérieure, terrain, design intérieur, il n’est pas facile, même pour un pro de l’immobilier, d’avoir l’œil pour mettre en valeur le bien et ce sans « tricher » avec des photos retouchées (ce qui décevrait les clients lors de la visite). De là peuvent découler des avis négatifs plombant l’image de votre agence.

Un équilibre difficile à atteindre pour un non-professionnel de la photographie.

Cerise sur le gâteau : je vous propose une immersion totale grâce à la technologie 3D, très utile pour devancer la concurrence sur la région Rhône-Alpes et pour compenser les restrictions de déplacements dues à la crise sanitaire autour du coronavirus. La 3D et les visites virtuelles représentent vraiment le futur de la présentation immobilière.

Un pro de la photo pour les pros de l’immo

Le secteur de l’immobilier sur Lyon, Saint-Etienne, et plus généralement la Région Rhône-Alpes, est sous tension. La concurrence est rude et les agences immobilières doivent rassembler tous les atouts de leur côté.

Or, vous le savez, la sélection des biens se déroule avant tout sur le web.

Et vous n’avez que quelques secondes pour déclencher des visites.

Évidemment, la localisation, la description du bien doivent être soignées, néanmoins les enquêtes professionnelles le montrent : ce sont les photos qui changent la donne et vont déclencher les visites.

 

Malheureusement, vous avez dû être confronté à des soucis lors de vos prises de vue :

– pas ou peu de recul pour apprécier le volume des pièces,

– peu de luminosité à cause de la météo, de l’heure tardive de la visite ou de l’orientation de l’appartement ou de la maison,

– une fonction « grand angle » sur votre i-phone ou autre téléphone portable qui déforme les perspectives,

– des contre-jours compliquant la prise de vue et vous obligeant à fermer les volets,

– un design intérieur « gâché » par de nombreux portraits de familles ou des meubles disparates, etc.

Bref, ne perdez plus de temps ni de clients en vous contentant de photos basiques et sans intérêts. Ne tombez pas non plus dans le piège de présenter des photos retouchées : vos clients seront désappointés lors de la visite et votre réputation dans le petit monde de l’immobilier risque d’en pâtir.

Lorsque je me déplace, dans la région de Lyon, je prends le temps pour m’imprégner du bien, de ses atouts et de ses points faibles et je n’hésite pas, en accord avec le propriétaire, à pratiquer un peu de home staging : déplacer des meubles, les réorganiser, scénariser un peu l’espace (mettre la table, rajouter des lumières, etc.).

Vous êtes un professionnel de la vente, faites confiance à un professionnel de la photographie pour vendre des biens immobiliers rapidement et en toute confiance.

Et pour mettre tous les atouts de votre côté, je vous propose une immersion virtuelle complète dans le bien.

La visite virtuelle en 3D : le futur de l’immobilier

Les photographies en 3 dimensions sont, sans aucun doute, non seulement un atout majeur pour votre agence immobilière mais bien le futur de votre métier.

Popularisées par Google et son fameux Street view, les photos en 360° permettent une immersion inégalée pour que vos clients se fassent une réelle opinion de la qualité du bien.

Homy3D vous propose d’aller plus loin dans l’interaction vec des visites virtuelles de haute qualité.

Une immersion quasi totale reprenant les volumes réels et surtout une liberté de circulation sans bouger de devant son écran.

Non seulement le client de votre agence a accès à une visite virtuelle, mais notre offre inclut aussi une maquette augmentée.

Répartition des espaces, emprise des pièces, circulation, etc. Ces maquettes virtuelles permettent aussi de se projeter dans les futurs aménagements : changement de destination des pièces, possibilité d’abattre des murs, etc. J’inclus même sur le plan virtuel en 3D des informations de base comme un outil de mesure apprécié des clients.

Pour aller plus loin encore, je vous propose de rendre cette visite virtuelle encore plus interactive en intégrant des infos-bulles grâce à Matterport. Textes descriptifs, vidéos, photos de détails, lien vers votre page web, etc. les possibilités sont infinies. Nous sommes à l’heure de la réalité augmentée, ne passez pas à côté.

Et si vous voulez que le client se projette, encore mieux dans un bien vidé de ses meubles, notre option Homestaging virtuel rend possible d’inclure mobiliers et décorations pour un intérieur plus chaleureux.

Et tout cela comprend aussi des prises de vue 3D de l’extérieur, non seulement de l’architecture de la maison ou de l’immeuble, mais aussi du terrain, souvent et à tort laissé de côté.

De belles photos amènent à la visite virtuelle qui elle-même amène à prendre contact avec votre entreprise immobilière.

Enfin, notre agence est située à Rive de Gier, lieu idéal pour intervenir sur Lyon et Saint-Etienne en peu de temps. Nous nous déplaçons aussi sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes.

Visite virtuelle

Les photographies permettent de mettre en valeur un bien immobilier. La visite quant à elle a d’autres avantages très utiles pour concrétiser une vente.

La visite virtuelle permet :

  • De visiter un bien à distance,
  • De comprendre l’agencement des pièces,
  • D’avoir une meilleure compréhension des volumes,
  • De faire des contres-visites avec ses proches et surtout de se projeter avec ses meubles,
  • De mesurer à distance toutes les pièces ou les meubles et ainsi commencer à imaginer le placement de ses propres meubles,
  • De visiter d’autres biens avec vos clients directement sur place lorsqu’une visite réelle n’a pas été fructueuse.

Vous gagnez ainsi beaucoup de temps pour concrétiser une vente et offrez à vos clients plus de sérénité.

CONTACTEZ-NOUS

Contact direct
Demande de devis gratuit
Tel: +33 6 51 94 93 12
Email: contact [ @ ] dreamuplight.com
Le studio
Studio photo DREAM-UP Light
23 rue Claude Drivon
42800 Rive de Gier

rendez-vous-avec-photographe-immobilier
Image module

© Brice Leclert – DREAM-UP Light

Mentions Légales