Interview – Visite virtuelle et Bricomarché
– Qu’est ce qui vous a séduit dans le principe d’une visite virtuelle ?
Au début je me demandais bien à quoi ça pouvait servir, mais ça c’était avant !
Depuis il s’est passé le premier confinement avec la fermeture du magasin. J’ai réfléchi et finalement l’idée de pouvoir montrer notre nouvel agencement à distance m’est apparue La solution idéale pour communiquer efficacement. Mieux qu’une vidéo, trop furtive, le visiteur peut déambuler dans les allées à son rythme, s’arrêter, reprendre plus tard grâce au plan vue du dessus !
– Qu’apporte internet au fonctionnement de votre société aujourd’hui ?
Au moment du confinement, les réseaux sociaux étaient les seuls moyens de communication, le Click & Collect le seul moyen de proposer notre offre à nos clients.
Et ça a fonctionné très vite et très fort !
Bien entendu cela nécessite de l’anticipation, mais il n’est jamais trop tard : La visite virtuelle Homy3D me permet maintenant de montrer mon « nouveau magasin » d’un simple click. Le visiteur découvrant les rayons peut se laisser tenter, cliquer sur l’infobulle liée au site internet Bricomarche.com et faire ses achats en ligne grâce au Click & Collect.
– Pourquoi avoir souhaité réaliser une visite virtuelle avec Homy3D ?
« Un petit essai vaut mieux qu’un long discours », Brice Leclert m’a proposé de faire un test sur deux rayons pour me montrer le potentiel et j’ai tout de suite adhéré à l’idée au vu du résultat.
– Pensez-vous que cette méthode peut intéresser une petite structure ?
Le coût étant proportionnel à la surface, l’investissement est vite rentabilisé. L’offre est innovante et les premiers retours sont très positifs. En plus de l’originalité du concept, la fluidité du déplacement a été particulièrement plébiscitée ! Pour notre part, cette visite ne nous a pas coûté plus cher qu’une publicité pour une durée sans comparaison !
Découvrez la visite virtuelle ci dessous